Lors de la dernière journée du mercato estival, Amadou Diawara a rejoint Anderlecht en provenance de l'AS Roma. Les premiers pas de milieu de terrain guinéen avec les Mauves ont été compliqués mais depuis quelques matches, il semble retrouver son meilleur niveau.
En arrivant à Anderlecht le 31 août, Amadou Diawara n'avait pas su faire la préparation avec le reste de ses coéquipiers. Selon le sélectionneur national guinéen Kaba Diawara, l'ancien milieu de terrain de la Roma avait besoin d'un temps d'adaptation, lui qui jouait en Italie depuis 2015 : "Il a dû s'habituer à un nouveau pays, à un nouvel environnement, à un nouveau climat et à une nouvelle culture. Il y avait également beaucoup d'attentes le concernant vu qu'il venait d'un grand club européen. Il s'est mis la pression."
"Amadou s'est blessé une fois, puis une deuxième fois. Il a voulu forcer pour revenir le plus vite possible car il se sentait redevable auprès d'Anderlecht et voulait rembourser son transfert. Mais ça ne marche pas comme ça dans le football. Il aurait mieux fait de récupérer et de revenir quand il était à 100%."
A LIRE AUSSI :
LIRE AUSSI:
Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA