Pour Seraing, le début de saison a rapidement permis de se rendre compte qu'on se dirigeait vers une nouvelle saison compliquée. C'est également le cas pour Eupen.
Le duel de ce vendredi soir entre les deux équipes était donc l'occasion de prendre des points particulièrement importants. Et si le score est resté nul et vierge pendant longtemps, les Germanophones ont dominé les débats.
Si bien qu'à la quatre-vingt-huitième minute de jeu ils finissaient par être récompensés avec un but de Regan Charles-Cook. Celui-ci allait offrir trois points aux Pandas, qui s'éloignent au moins provisoirement de la zone rouge.
ENLISEMENT
Pour les Métallos, cette défaite signifie un enlisement toujours plus profond en bas de classement. Le club liégeois possède un point de retard sur Courtrai, deux sur Zulte Waregem et six sur Ostende, le premier non-relégable. Des équipes qui doivent encore jouer et qui pourraient donc prendre une certaine avance.
C'est à Ostende que Seraing reprendra la compétition le 7 janvier prochain. Un match qu'il faudra de nouveau tenter de gagner afin de conserver une chance de se sauver de la relégation.
À LIRE AUSSI
Deila change une demi-équipe : suffisant pour battre Gand ?