Ce mercredi soir, Anderlecht affrontait Genk en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre finalement perdue par le Sporting.
Et si la déception était grande dans le chef des Bruxellois, il y avait aussi de la satisfaction. "Ce match était très important pour nous. L'esprit d'équipe est là. On a tout donné, je suis fier du groupe", déclarait ainsi Zeno Debast à l'issue de la rencontre.
Quant à la philosophie de l'entraineur, Debast explique : "A chacun son style : le nouvel entraineur mise sur un football offensif. Je pense que nous avons vu cela sur le terrain. Nous emmènerons cette grinta au match contre Charleroi."
JOUER AU FOOT
Du côté de Wouter Vrancken, la satisfaction était évidemment présente : "Nous avons joué contre un bon Anderlecht, un Anderlecht avec beaucoup d'énergie et beaucoup de pressing. Nous avons essayé de bien jouer au football. La qualité n'était pas encore excellente mais la ferveur a compensé."
Pour Genk, l'année se terminera par un déplacement à Courtrai. Anderlecht se rendra de son côté à Charleroi pour un duel de Sportings et des retrouvailles avec Felice Mazzù.
À LIRE AUSSI
Riemer : "Je ne pourrais pas être plus heureux"