Les Diables rouges n'ont pas connu une bonne répétition générale pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde, vendredi. Nos compatriotes ont perdu contre l'Egypte et abordent leur premier match de groupe avec quelques maux de tête.
Le premier tour ne sera pas une promenade de santé. Ou alors, il faudra pour cela qu'ils retrouvent leur meilleur niveau, perdu depuis bien longtemps. Philippe Albert s'est exprimé pour la RTBF et espère que notre pays ne deviendra pas l'une des déceptions du Moyen-Orient. "J'espère que ce ne sera pas la Belgique... cela reste notre pays. Nous sommes des supporters dans ce genre de matches", a déclaré Albert.
"J'espère que les Diables se ressaisiront et trouveront le moyen de se qualifier au moins pour les huitièmes de finale", a déclaré l'ancien international. "J'espère que nous ne pourrons pas accuser les Diables de quoi que ce soit. Cela voudrait dire que nous sommes allés loin. Mais nous devons mentionner Courtois et De Bruyne, qui font partie des 3-4 meilleurs joueurs du monde à leur poste. Mais j'ai trouvé qu'Openda et Doku étaient bons. Ils pourraient surprendre beaucoup de gens."
CANADA
Le Canada attendra les Diables Rouges avec des couteaux aiguisés mercredi prochain. Ils sentent que quelque chose est possible contre Roberto Martinez et ses coéquipiers. Cependant, les Belges ne semblent pas trop inquiets. "Si on joue notre jeu, on va gagner", a déclaré Timothy Castagne lors de la conférence de presse de samedi. Mais alors, nos compatriotes devront montrer un autre visage. Après le Canada, ce sera le Maroc puis la Croatie. Les Marocains ont déjà montré de belles choses lors d'un match d'entraînement contre la Géorgie. Hakim Ziyech a marqué un but de classe mondiale.