Au Qatar, on s'apprête à enfin lancer une Coupe du Monde fortement décriée. Ce dimanche après-midi, la cérémonie d'ouverture aura lieu, suivie de la première rencontre, entre le pays hôte et l'Equateur.
Et si certains continuent de parler de boycott, il y en a un qui suivra de près la compétition. Arrivé à Doha en 2018, Edmilson Junior connait bien le pays et comme il l'explique à L'Avenir, il en a profité pour inviter sa famille et ses amis pour un mois de fête.
"Ce sera une grande première pour tout le monde. C'est un honneur de pouvoir inviter mes proches pour vivre, ensemble, chez moi cet événement qui, croyez-moi, sera incroyable", déclare l'ancien Standardman.
IMAGE
Véritable star à Al-Duhail, Edmilson Junior est d'ailleurs optimiste quant à l'incidence de la Coupe du Monde sur le pays: "L'image du Qatar va changer après le Mondial", lance-t-il encore.
La saison dernière, Edmilson a de nouveau multiplié les buts et les passes décisives. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club actuel, il n'affiche pas l'intention de s'en aller.
À LIRE AUSSI
"Doku et Trossard doivent passer devant Hazard"