Les Francs Borains accueillaient la RAAL La Louvière (3-1), ce samedi, lors de la treizième journée de Nationale 1. Une rencontre qui a été émaillée par le comportement honteux de quelques supporters centraux.
Comme en 2018, les fans louviérois ont perturbé le derby hennuyer. Cette fois-ci plus de peur que de mal, aucun blessé n'est à déplorer dans les deux camps de supporters. Georges-Louis Bouchez, président des Francs Borains, a tenu à sortir du silence. Le Montois de 36 ans a déclaré dans une lettre ouverte qu'il regrettait les débordements mais que cela ne changerait, cependant, rien au fait que les Borains respecteront encore et toujours l'ensemble de ses adversaires.
"Les Francs Borains ont et auront toujours du respect pour l’ensemble de ses concurrents. Cela ne doit pas nous empêcher de regretter les débordements provoqués hier en fin de match par les supporters de l’équipe visiteuse. Une telle fin de match, en plus de renvoyer une image détestable du foot, entraîne une perte de recettes pour notre club en raison d’un départ précipité d’une bonne partie du public. Nous demandons simplement que chacun fasse preuve du même respect que nous avons montré et que nous entretenons en travaillant étroitement avec nos supporters."
87
La rencontre a été arrêtée, à la 87es, après que les Francs Borains aient inscrit leur troisième but de la soirée.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: comme un petit air de Neerpede