Ce jeudi à midi, Roberto Martinez a dévoilé sa sélection pour la Coupe du Monde. Depuis, elle est vivement commentée.
Et à l'heure où la présence ou l'absence de certains noms dans la liste fait beaucoup discuter, l'apport d'Eden Hazard est lui aussi un sujet de discussion. De nouveau sur le banc ce jeudi soir avec le Real Madrid, il ne compte pratiquement pas de temps de jeu cette saison.
"Vous devez évaluer les joueurs. Lorsque vous essayez de sélectionner une équipe et de choisir des joueurs, vous mesurez toujours trois éléments. Le premier est l'engagement du joueur, le deuxième est la qualité du joueur, le talent qui ne disparait jamais, et enfin l'expérience", a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
TALENT
"Quand je regarde Eden Hazard, je le vois plus engagé que jamais. Le talent est visible pour tout le monde et tout le monde l'a apprécié en 2018, lors de la dernière Coupe du Monde que nous avons appréciée tous ensemble. Et puis il y a l'expérience, donc pour moi, ce dont nous avons besoin pour Eden, c'est un match de remise en forme", a conclu Martinez à ce sujet.
Pour rappel, les Diables rouges disputeront un dernier match de préparation le 18 face à l'Egypte, cinq jours avant leur entrée en lice dans la compétition.