Ce mercredi soir, Didier Deschamps a dévoilé en direct dans le journal télévisé sa liste de joueurs pour la Coupe du Monde.
Si les choix du sélectionneurs quant aux présences et aux absences ont déjà fait l'objet de nombreuses discussions et continueront d'en occuper beaucoup d'autres dans les heures et dans les jours à venir, il y a un choix sur lequel le principal intéressé s'est expliqué.
Lors de la conférence de presse qui a suivi l'annonce, Deschamps a explique son choix de n'appeler que vingt-cinq joueurs alors qu'il avait le droit d'en appeler vingt-six. "Je considère que nous avons assez de sécurité pour participer et être à cette compétition. Si je pensais que vingt-quatre auraient été suffisants ou qu'il en fallait vingt-six... J'estime que là nous avons suffisamment de sécurité", a-t-il déclaré.
CAS UNIQUE?
Pour le moment, il est le premier sélectionneur à n'avoir pas repris vingt-six joueurs. D'autres sélectionneurs pourraient décider d'en faire de même. Ca ne devrait cependant pas être le cas de Roberto Martinez, qui révélera sa liste ce jeudi.
Pour rappel, seuls l'Italie (1934, 1938) et le Brésil (1958, 1962) ont pour le moment réussi à conserver leur titre. Aucune autre nation n'y est parvenue depuis soixante ans et dans l'histoire récente, il y a même souvent eu de grosses déceptions pour le tenant du titre lors de l'édition qui a suivi.
À LIRE AUSSI
Deschamps dévoile sa liste. Des surprises?