Luka Elsner, entraîneur du Havre, vit des heures sombres pour ses débuts à la tête du pensionnaire de Ligue 2. Les Salamandres ne comptent que deux points sur six possibles, un bilan déjà inquiétant.
Ce samedi, les Havrais se déplaceront sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, une rencontre du bas de classement où les deux équipes auront tout intérêt à prendre le maximum de points s'ils ne veulent pas attirer, un peu, plus la colère de leurs supporters.
L'entraîneur slovène passé par le banc du Standard de Liège, la saison dernière, reconnaît que la rencontre face aux Stéphanois s'annonce tendue.
"C’est un match sous pression. Le plan comptable est toujours quelque chose qui a tendance à créer de l’inquiétude, un sentiment d’urgence. Même si c’est tôt dans la saison, il faut l’accepter. Il ne faut pas se détourner de notre chemin non plus. Dans le contenu, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées. Avec un petit peu de réussite, il y aurait pas mal de points au compteur et on verrait la chose d’un perspective différente. On est solide défensivement, on donne très peu d’occasions. Malheureusement, on a encaissé des buts sur les très rares incursions de l’adversaire. C’est lié à notre intensité offensive. Si on arrive pas à créer suffisamment de situations, on est toujours en délicatesse derrière et on peut sur un ballon anodin le payer très cher", a déclaré Elsner dans Peuple Vert.
LIGUE 2
Le Havre est actuellement quinzième. Quatre équipes descendront, à l'issue de cette saison, en National (troisième échelon du football français) et deux accéderont à la Ligue 1. Une saison pour le moins particulière pour les vingt équipes engagées.