La saison dernière, l'Union Saint-Gilloise réalisait des prouesses. Mais les Bruxellois ne veulent pas s'arrêter là.
Le défi est maintenant de disputer la Ligue des Champions. Pour ce faire, il va falloir passer l'obstacle Rangers. Un adversaire que Karel Geraerts affronte sans complexes. "Après ce qu'on a accompli la saison passée, la prochaine étape c'est l'Europe. Ce sera face à une grande équipe, mais il n'y a pas de peur à avoir et il n'y a pas de nervosité dans mon équipe", a expliqué le coach en conférence de presse.
"Nous n'avons peut-être pas une grande expérience de Coupe d'Europe, mais il y a des internationaux dans ce noyau qui savent ce que c'est de disputer de gros matchs, comme Anthony Moris, Teddy Teuma, Dante Vanzeir ou encore Bart Nieuwkoop, qui a déjà disputé la Ligue des champions", ajoute encore Geraerts.
FOLIE
De son côté, Anthony Moris explique: "Nous, on montera sur la pelouse avec nos qualités, en étant fiers d'être là. On avait ce statut d'outsider l'année passée et ça nous a plutôt bien réussi. On doit s'appuyer sur ce qu'on a fait la saison passée pour continuer de la sorte. On a juste quelques joueurs qui ont déjà disputé la Coupe d'Europe, pour beaucoup ce sera nouveau, mais on doit arriver à ne pas perdre cette folie qui est là lorsqu'on découvre quelque chose de nouveau."
À LIRE AUSSI
Van Bronckhorst fait l'éloge de l'UnionLIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?