L'Antwerp connaît un été très agité au niveau du mercato. Après Vincent Janssen en juin, la matricule 1 a fait venir un Diable Rouge en la personne de Toby Alderweireld. Après une année au Qatar, le défenseur de 33 ans a choisi de faire ses débuts en Jupiler Pro League.
Alderweireld a effectué toute sa carrière professionnelle à l'étranger, où il a joué pour l'Ajax, l'Atletico Madrid, Southampton, Tottenham et Al-Duhail. En tant que jeune joueur, il a bien sûr été actif en Belgique, puisqu'il a été formé par le Germinal Beerschot, le grand rival de l'Antwerp, ce qui rend le transfert d'autant plus étonnant.
Mais Alderweireld a eu un mot envers son ancien club. "Bon, j'ai joué quatre ans chez les jeunes du Germinal Beerschot après avoir commencé au Germinal Ekeren. Mais je ne suis certainement pas haineux envers ce club, au contraire. C'est aussi un club fantastique", cite Het Nieuwsblad. "Mais je suis simplement un amoureux du football anversois en général. C'est aussi pourquoi je ne pouvais pas attendre pour signer ici."
SITUATION SPORTIVE
Alderweireld a joué dans sa jeunesse au Germinal Ekeren de 1994 à 1999 et après la fusion, il a travaillé pour le Germinal Beerschot jusqu'en 2004, avant que l'Ajax ne l'arrache à l'âge de quinze ans. Le club d'Amsterdam avait un partenariat avec le GBA à l'époque. Mais s'il opte aujourd'hui pour le rival, c'est surtout pour des raisons sportives et financières. Alors que le Beerschot devra bientôt se battre en D1B, l'Antwerp veut se battre pour le titre et Paul Gheysens est prêt à mettre la main au portefeuille pour cela.
A LIRE AUSSI
Gand garde un œil sur le dossier Raskin