Le Standard a vendu Samuel Bastien (Burnley) et Jackson Muleka (Besiktas), mais il est probable que d'autres joueurs s'en aillent également. Gand est attentif à un dossier en particulier.
Les Buffalos peuvent encore empocher une belle somme. Le Standard a arraché Nicolas Raskin à Gand pour 150 000 euros lors de l'hiver 2019. Cela s'est avéré être un coup en or pour les Rouches, car l'ancien jeune joueur du RSC Anderlecht a complètement percé à Liège. Il a joué 78 matchs pour le Standard jusqu'à présent, marquant 4 buts et délivrant 9 assists. La valeur marchande du milieu de terrain de 21 ans est passée à 5 millions d'euros et le joueur a été lié à de nombreux clubs ces derniers mois.
30%
Jusqu'à présent, Raskin, qui a rejeté une offre du Genoa en janvier, est resté au Standard. La nouvelle direction souhaite prolonger son contrat d'un an. Raskin veut surtout des garanties sur la force de l'équipe, car pour l'instant les Rouches ne se sont pas vraiment renforcés. Un départ est toujours possible, et Gand garde un œil sur la situation. Selon La Capitale, les Buffalos ont droit à 30% d'une indemnité de transfert ultérieure. Ils espèrent donc un transfert et de préférence pour une somme aussi élevée que possible. Le Standard a besoin de chaque euro, car il traverse une période difficile sur le plan financier. Le club devra se bouger au niveau du mercato dans les semaines à venir, sinon ce sera une autre saison difficile.
A LIRE AUSSI
Il l'affirme: "Le Standard m'avait appelé"