Tracy Mpati s'est engagé en faveur d'un club de D1 Nationale (troisième échelon du football belge), ce mardi.
L'arrière droit bruxellois de 30 ans a paraphé un contrat de deux ans en faveur des Francs Borains, il va donc ainsi découvrir son sixième club belge après être déjà passé par le Racing de Malines, le White Star, l'Union, Lokeren et dernièrement le RWDM où il avait disputé 40 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Un renfort de choix pour des Borains qui avaient déjà conclu les arrivées de Benjamin Boulenger (ex-Charleroi), Grégory Grisez (ex-Beerschot), Megan Laurent (ex-Eupen) et celle de Hedy Chaabi (ex-Lyon), entre autres, ces dernières semaines. Un mercato qui montrent les ambitions de l'ancien pensionnaire de l'antichambre du football belge.
Sur le site officiel du club hennuyer, Tracy Mpati a expliqué que le courant était directement bien passé entre lui et son nouvel employeur, il a, également, directement ressenti l'envie des dirigeants borains de l'ajouter à leur équipe.
"Le RFB fait partie des clubs qui veulent monter et j’ai senti une réelle envie de me faire venir. J’ai encore de l’ambition et j’ai trouvé que ça matchait bien ! J’ai eu une carrière pleine d’expériences, entre des montées, des montées manquées, des problèmes de paiement, … J’ai accumulé beaucoup d’expérience et j’en ai tiré de nombreux enseignements."
SON PASSAGE AU RWDM
"J’ai dépanné en tant qu’arrière-gauche depuis deux saisons. J’étais en fin de contrat. J’ai peu joué lors de la deuxième partie de la saison, et ce n’est pas une situation qui me plaisait. Je veux jouer."
A LIRE AUSSI
Mais pourquoi le grand espoir iranien n'est-il toujours pas Zèbre ?