L'Antwerp vient de frapper un grand coup: il a engagé Marc Overmars en tant que directeur sportif. Un engagement qui fait polémique puisque, le mois dernier, l'ex-international hollandais a du démissionner de son poste de directeur du football de l'Ajax pour harcèlement sur des femmes du club. Il n'en demeure pas moins que, d'un point de vue strictement sportif, le club hollandais doit une bonne partie de sa réussite à Overmars.
Overmars (48) a joué à l'Ajax dans les années '90 avant de partir pour Arsenal et Barcelone. Il a été 86 fois international. Il est devenu directeur du football de l'Ajax en 2012 et il venait de resigner jusqu'en 2026 lorsque le scandale a éclaté.
En 2017, l'Ajax a joué la finale de l'Europa League. Deux ans plus tard, il s'est hissé en demi-finale de la Ligue des Champions. Cette saison, il a fait 18/18 en phase de poules de la Ligue des Champions avant d'être éliminé en huitièmes de finale par Benfica.
Depuis le départ de Luciano D'Onofrio, le poste de directeur sportif de l'Antwerp était occupé par Sven Jaecques, qui est déjà directeur du club.