Si Pro Evolution Soccer est venu le concurrencer, les deux licences ont le monopole concernant le football. Mais les choses vont changer en janvier avec l'apparition d'UFL.
Développé depuis 2016 par le studio indépendant Strikerz, le jeu va bientôt débarquer. Et pour en faire la publicité, l'entreprise biélorusse mise sur des ambassadeurs de renom. Oleksandr Zinchenko et Roberto Firmino étaient jusqu'ici les deux figures de proue; ils sont désormais rejoints par Romelu Lukaku.
"UFL est incroyable. J’ai suivi les nouvelles autour de ce jeu depuis quelques temps et j’aime vraiment leur philosophie et l’approche du développement du jeu, réagit le buteur belge dans le communiqué officiel. J’attends avec impatience de voir ce que Strickerz apportera aux joueurs et aux fans de football quand le jeu sortira", a écrit le Diable rouge sur son comte Instagram.
Avec plus de 5.000 joueurs sous licence, UFL a mis toutes les cartes de son côté pour être un concurrent sérieux aux licences déjà existantes.
LIRE AUSSI: Le président de la FIFA accusé d'abus de pouvoir : « Contre les intérêts du sport »