Depuis quelques années, le football belge a de nouveau le vent en poupe. Et même s'il manque un trophée majeur, certaines prestations individuelles n'ont pas manqué de marquer les esprits.
Ainsi, Davina Philtjens va disputer sa centième rencontre sous le maillot des Red Flames ce mardi soir contre la Pologne lors du sixième match de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Elle rejoindra par conséquent un club assez fermé dans lequel figurent Janice Cayman (118 caps), Aline Zeller (111) et Tessa Wullaert (103).
Mais la Limbourgeoise garde la tête sur les épaules. "Au début de ma carrière, je n'ai jamais songé à atteindre ce cap. Peut-être que ce sera spécial, mais le plus important, c'est la victoire contre la Pologne", lance-t-elle en conférence de presse.
OBJECTIF DEUXIÈME PLACE
Pour rappel, les Belges ont signé la semaine dernière la plus grande victoire de leur histoire contre l'Arménie en l'emportant 19-0. Si elles réussissent à battre la Pologne, elles reprendront la deuxième place du groupe, une place synonyme de barrages. Avec seulement trois points de retard sur la Norvège, tout reste possible pour la Belgique même si les leaders actuelles du groupe semblent indétrônables.
Après le match contre la Pologne, les Belges seront en pause jusqu'au mois de mars, où elles se déplaceront successivement en Albanie et au Kosovo pour deux nouvelles rencontres de qualification. Elles disputeront leurs deux dernières rencontres en septembre 2022 face à la Norvège et l'Arménie.