Pour l'Euro 2016 en France, 23 joueurs seront choisis par Marc Wilmots. Et l'entraîneur fédéral l'a déjà dit: il ne prendra pas cinq attaquants.
Benteke, Lukaku, Batshuayi, Origi et Depoitre. Ce sont les cinq attaquants actuels qui devraient se disputer les quatre places pour l'Euro 2016. Car Marc Wilmots l'a expliqué à
l'Avenir, "il n'y aura pas cinq attaquants à l'Euro".
Alors, qui a les plus grandes faveurs du coach? Benteke semble être encore incontournable auprès de lui. Et, sauf blessure, l'attaquant de Liverpool sera assuré d'y être. Même chose pour Lukaku, qui est toujours bien présent dans les plans de Marc Wilmots, malgré son inefficacité avec les Diables.
Pour les trois derniers cités, cela s'avère plus compliqué. Celui qui a marqué le plus de points dernièrement (et marqué tout court), c'est Batshuayi. Mais le Marseillais est toujours en balance. Car derrière, Origi (20 ans, pour rappel) plait toujours à Marc Wilmots, malgré un temps de jeu réduit à Liverpool et une non-sélection pour les matches contre l'Italie et l'Espagne. Enfin, le néophyte Depoitre, qui est adulé à la Gantoise, est en rodage juste derrière. Mais, le fait qu'il soit incertain pour l'Espagne pourrait lui être fatal.
Et puis, on n'est plus à l'abri d'une surprise ou de blessures éventuelles. Origi, que personne ne connaissait, avait été appelé par Wilmots pour le Mondial (en remplacement de Benteke). Pourquoi un Lestienne, par exemple, ne déborderait-il pas les autres au finish?