Blessé au pied fin février, Nicolas Raskin aura loupé plusieurs rendez-vous importants notamment le Clasico. Le milieu a mis du temps à revenir à l'avant-plan mais sa prestation contre Gand lui a valu les félicitations de son coach. Le Standard a retrouvé son pitbull.
"La deuxième mi-temps de Nicolas contre Gand, c’était du top niveau. Il était partout et a tout fait: interceptions et infiltrations. Il continue à grandir et sa marge de progression est énorme. Il fait partie des joueurs sur qui je peux compter tactiquement. Il amène plus lorsqu’il vient de loin et va de l’avant pour faire le pressing, comme il l’a montré contre Gand en allant chercher le ballon bas. C’est moins le cas lorsqu’il se positionne plus haut", a analysé Leye.
L'Avenir a comparé les affirmations du coach avec les stats du milieu. Raskin est le Rouche, qui a été le plus au duel cette saison avec 87 corps-à -corps avec un adversaire avec un taux de duels gagnés de 61%. Il est aussi le Standardman, qui commet le plus de fautes cette saison: 59. Il est le joueur le plus sifflé du championnat derrière le Malinois Van Damme.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"