Le 3 février, Seraing recevait le Standard en Coupe et a voulu mettre toutes les chances de son côté en trafiquant les résultats des tests covid. Peter Kerremans avait remplacé l'identité de trois joueurs positifs - Abdel Al Badaoui, Yann Godart et Ablie Jallow - par ceux de trois jeunes, qui n'avaient même pas passé les tests.
L'objectif était de s'assurer que les joueurs ne doivent pas entrer en quarantaine et éventuellement, manquer à la fois les matches contre le Standard et contre Lommel. Le Standard avait appris la manoeuvre via l'entourage des jeunes. Selon La Meuse, le Standard n’a pas déposé plainte contre Seraing. Craignant que Seraing a aligne un ou des joueurs positifs (ce qui n'a pas été le cas), la direction rouche a simplement respecté le règlement de l’Union belge qui oblige un club à divulguer tout fait de falsification de la compétition, sous peine de s’en rendre coupable également et de s’exposer à des sanctions.
Le Standard l'a fait six jours après le match, après avoir attendu les résultats des tests Covid effectués sur ses joueurs et donc la confirmation qu’il n’était pas lésé. Le Standard a écrit à l’Union belge pour l’informer des faits en précisant qu’il ne souhaitait pas porter plainte.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
"Incroyable: on ne sait même pas comment c'est arrivé !"