Après un mois sans victoire et deux points sur neuf, l'Union a enfin remporté un match de championnat. Le leader s'est montré plus efficace que Zulte Waregem et s'est finalement imposé 2-0. Zulte n'a plus gagné depuis huit matchs de championnat.
Les deux équipes ont procédé à un remaniement en profondeur de leur effectif. Une combinaison de blessures, de la Coupe d'Afrique et de choix sportifs a fait que l'Union et Zulte Waregem ont aligné pas moins de cinq nouveaux joueurs au coup d'envoi.
LIRE AUSSI: L'Union sous le choc : un grand nom sur le départ
Zulte Waregem laisse passer ses chancesCe sont pourtant les visiteurs qui ont le mieux démarré malgré tous ces changements. Aké a eu deux excellentes occasions de donner l'avantage à l'Essevee dans la première demi-heure, mais il a manqué le cadre à deux reprises. Cela a été rapidement sanctionné.
Quelques minutes après la deuxième erreur d'Aké, une superbe passe d'Ait El Hadj a été convertie par Promise David. Contre le cours du jeu, l'Union a ainsi pris l'avantage à la mi-temps. L'écart aurait même pu être plus important, mais Giger a manqué une énorme occasion dans les dernières secondes.
Deuxième tentative réussie pour Khalaili
Après la pause, l'Union a failli doubler la mise avec un but refusé à Khalaili. L'Essevee a réagi avec un beau solo de Soglo, mais sa finition n'était pas du même niveau. À un quart d'heure de la fin, le deuxième but a finalement été inscrit. Cette fois, le VAR n'a pas mis des bâtons dans les roues de Khalaili.*
Le score est finalement resté à 2-0, même si les deux équipes ont failli marquer un but dans les dernières minutes. Ujka a touché la barre transversale, tandis que de l'autre côté, Gabriël a empêché David de marquer un deuxième but grâce à un arrêt spectaculaire.
L'Union reprend ainsi six points d'avance sur le Club Bruges, tandis que Zulte Waregem doit commencer à se préoccuper du bas du classement.