Samedi, le SK Beveren a failli connaître sa première défaite de la saison. Après un début de match fulgurant, le Beerschot semblait prêt à créer la surprise au Freethiel, mais après une remontada impressionnante, le leader s'est finalement imposé 4-2. Il conserve ainsi son avance sur Courtrai, qui n'a battu le RSCA Futures qu'en fin de match.
LIRE AUSSI: CPL : Courtrai et le Beerschot perdent des points précieux
SK Beveren - Beerschot 4-2Pendant 70 minutes, le Beerschot semblait en passe de mettre fin à la série d'invincibilité de Beveren lors de la 18e journée. Les Mannekes avaient en effet pris un départ fulgurant au Freethiel et menaient déjà 2-0 après un quart d'heure. Vula a marqué deux fois.
Mais après la pause, Beveren a réussi une belle remontada. Il a toutefois bénéficié de l'aide du Beerschot. Plat a remis l'équipe locale dans le match avec un but contre son camp et, à 20 minutes de la fin, Jordanov a reçu son deuxième carton jaune. Le Beerschot a alors profité pleinement de sa supériorité numérique. Godeau a égalisé et, dans les dernières minutes, Margharita et Slegers ont fait délirer le Freethiel.
FT | SK Beveren draait de 0-2 achterstand om in een 4-2 zege! 😱🔥 #SKBBEE pic.twitter.com/Hj4r7w4bF3
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 20, 2025
KV Courtrai - RSCA Futures 5-2
Beveren conserve ainsi son avance de six points, car son premier poursuivant, le KV Courtrai, a finalement battu le RSCA Futures dans son propre stade en fin de match. Les visiteurs ont pris l'avantage au quart d'heure grâce à un superbe coup franc d'Ashimeru.
🧨 | Majeed Ashimeru kon 'm niet beter plaatsen! 🤤🎯 #KVKAND pic.twitter.com/bXxFAyV6hc
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 20, 2025
Courtrai semblait toutefois vouloir remettre les choses en ordre avant la mi-temps, et grâce à des buts de Denes et Hurtevent, il a complètement renversé la situation. Mais les Futures n'avaient pas dit leur dernier mot.
À huit minutes de la fin, De Corte a égalisé. La perte de points semblait inévitable, mais dans les dernières minutes, Courtrai a finalement pris le dessus. Dejaegere, Van Landschoot et Nsolo ont même porté le score à 5-2.