La fin de l'année, c'est le moment des récompenses. Footnews.be a composé son équipe de rêve du premier tour de championnat. Comme toutes les formations, elle est passible de discussions. Nous avons opté pour un 4-3-3.
Pour défendre les filets, nous avons choisi Simon Mignolet, qui reste le gardien le plus imperméable de Belgique. Même si Arnaud Bodart ne ferait pas tache dans cette sélection.
L'axe central de notre défense est composé de Dorian Dessoleil et Odillon Kossounou. Le Carolo est extrêmement régulier. L'Ivoirien est désormais plus qu'un pari sur l'avenir. Il a gagné sa place dans la défense de Bruges et c'est pourquoi nous l'avons préféré à Zinho Vanheusden, le degré d'exigence au Standard étant tout de même moins élevé qu'en Ligue des Champions. La même remarque vaut pour Ritchie De Laet.
Clinton Mata occupe le flanc droit de la défense et nous pensons que personne ne peut lui contester cette place. A gauche, nous avons opté pour Joris Kayembé, qui a forcé sa sélection chez les Diables Rouges.
Dans l'entrejeu, le choix n'a pas été simple non plus. Pour le poste de médian défensif, nous avons opté pour Mats Rits plutôt que pour Morioka. Au poste de médian central, il était impossible de passer à côté de Raphaël Holzhauser, même si on retrouve à cette place des joueurs comme Raskin ou Lokonga. Pour le poste de meneur de jeu, nous avons privilégié Xavier Mercier, le chef d'orchestre de Louvain. Tout en étant bien conscient que Lior Refaelov méritait tout autant cette sélection.
Sur le flanc droit, Krepin Diatta s'imposait. La remarque vaut également pour Théo Bongonda à gauche. En pointe, la concurrence était féroce mais Paul Onuachu est le meilleur buteur du championnat.
Bonne discussion et, surtout, meilleurs voeux!
LIRE AUSSI: Degryse dévoile pourquoi Leko a déjà transformé Bruges