Ces derniers jours, Selim Amallah a été dans l'actu pour avoir remporté le Lion belge mais bien qu'ils soient sans doute contents pour leur joueur, la direction du Standard et Philippe Montanier ont relégué cela au second voire troisième plan.
Pour rappel, Amallah s'est blessé au genou la veille du déplacement à l'Antwerp. Il n'avait pas joué ce match et il avait été décidé qu'il reste à Liège pour se soigner. Mais fédération marocaine a obligé Amallah à faire examiner sur place sa blessure au genou. Ensuite, elle a insisté pour qu’il reste avec le groupe même s’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu face à la Centrafrique. Selon La Meuse, cette histoire exaspère Montanier.
Dans le contexte sanitaire actuel, le coach aurait souhaité que le joueur fasse l’économie de déplacements et de contacts inutiles, dès lors où tout le monde était persuadé, à Sclessin, qu'Amallah n’effectuerait qu’un simple aller et retour. Sauf que depuis, Amallah n’est toujours pas rentré à Liège. Examiné par le médecin de la sélection dès son arrivée sur le sol marocain le 11 novembre, il n’a pas été déclaré bon pour le service.
En attendant, Amallah s’est entraîné, se contentant de faire ce qu’il pouvait. Il est attendu à Liège dans les prochaines heures, ce qui permettra à Montanier de voir dans quel état se trouve le joueur et, surtout, s’il pourra tenir sa place samedi contre Eupen. Le risque est qu’il ne soit pas à 100 % de ses moyens, alors qu’il l’aurait probablement été s’il était resté à la disposition du staff médical du Standard.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc