Hoffenheim a annoncé avoir résilié le contrat de son entraîneur, Alfred Schreuder, 47 ans, ce mardi. Le club allemand a mis un terme à sa collaboration avec le technicien néerlandais pour des divergences de point de vue.
"Nous avions des opinions différentes sur d'importantes questions", a expliqué le directeur du football, Alexander Rosen. "Travailler ensemble n'avait plus de sens..."
Une version confirmée par Schreuder : "Malheureusement, nous n'avons pas pu nous mettre d'accord sur une voie commune pour l'avenir de l'équipe", a-t-il en effet déclaré. "Je regrette cette évolution, mais il n'est pas rare d'avoir des opinions différentes dans votre vie professionnelle", a-t-il ajouté.
Schreuder, ex-adjoint de Michel Preud'homme à Twente, et d'Erik ten Hag à Ajax la saison dernière, avait pourtant mené Hoffenheim à la 7e place de la Bundesliga après 30 des 34 journées de compétition.
Avec un total de 43 points, dont 8 conquis en quatre matches (deux victoires et deux nuls) depuis la reprise, Hoffenheim est à 2 points de de la 6e place occupée par Wolfsburg, qualificative pour l'Europa League
Arrivé l'été dernier à Hoffenheim, Schreuder y avait été T2 entre octobre 2015 et janvier 2018 aux côtés de Julian Nagelsmann et de son compatriote Huub Stevens.
LIRE AUSSI: Le phénoménal Haaland dépasse Ronaldo, Lokonga à nouveau décisif