Lors de l'assemblée générale qui a été reportée au 15 mai, la Pro League devra prendre des décisions difficiles. La plus importante concernera l'arrêt définitif ou non de la compétition mais il sera aussi question du 'fameux fonds de solidarité' dont on a beaucoup parlé récemment.
L'objectif de ce fonds est que les clubs 'favorisés' suite à l'arrêt de la saison, c'est-à-dire ceux qui obtiennent un billet européen, redistribuent une partie des revenus européens aux autres équipes de JPL. Mais tout le monde n'était pas aussi enthousiaste à ce sujet. Le Club de Bruges avait déjà rejeté la proposition par l'intermédiaire de Vincent Mannaert. Le manager a notamment déclaré que les Blauw and Zwart ne devraient pas avoir à payer pour les problèmes financiers des autres équipes sous prétexte du coronavirus.
Du côté de Gand, on est prêt à apporter une contribution même si le président Ivan De Witte estime que ses rivaux de Bruges ont également raison. "En ce moment, c'est à la guerre comme à la guerre. Nous devons alimenter un fonds d'urgence afin que tous les membres de la Pro League puissent trouver une solution définitive. Bien sûr, ce fonds ne doit pas être mal géré. Je suis aussi d'accord avec le Club de Bruges quand il dit qu'ils ne devraient pas être responsables de la mauvaise gestion", a déclaré De Witte pour Sporza.
A LIRE AUSSI
"Je voulais rester au Standard mais le club était assez instable à l'époque"
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges