Marc Wilmots doit faire sans ses blessés de dernière minute contre l'Italie ce vendredi soir à 20h45. Un casse-tête? Pas nécessairement, comme vous allez le constater.
La Belgique va encore prouver qu'elle a l'un des effectifs les plus étoffés du Monde avec une composition inédite. Dembélé forfait de dernière minute, laisse sa place à Defour, qui ne devrait logiquement pas débuter. Sans Kompany, sans Fellaini, sans Courtois, la composition des Diables va être composé d'un mix de titulaires indiscutables et inédits.
Si, sans surprise, on retrouvera Mignolet, la doublure de Thibaut Courtois, dans les buts; en défense, il devrait y avoir quelques changements. A droite, on devrait logiquement retrouver Cavanda qui fait le bonheur de la Lazio. Ceci permettra à la fois à Marc Wilmots d'essayer un nouveau joueur -dont c'est la place de prédilection- et de peut-être replacer Alderweireld -qui a joué souvent flanc droit avec les Diables- en défense centrale, comme à Tottenham. Lombaerts se joindra probablement à lui. Vertonghen -dont ce n'est pas la place de prédilection- semble être notre meilleur joueur au flanc gauche.
Au milieu, par contre, ce sera sûrement moins surprenant avec un trio Nainggolan-Witsel-et probablement De Bruyne (Hazard n'a pas encore convaincu à Chelsea en tant que milieu).
En attaque, Hazard jouera à gauche, tandis que Ferreira-Carrasco est assuré de jouer à droite. Benteke ou Depoitre débutera en pointe (avec un avantage pour le joueur de Liverpool, souvent préféré par Marc Wilmots).
Belgique : Mignolet, Cavanda, Alderweireld, Lombaerts, Vertonghen, Witsel, Nainggolan, Ferreira-Carrasco, De Bruyne, Hazard, Benteke