Les Mauves ont fait des jeunes un fer de lance de leur club. Le transfert de Mitrovic est le dernier grand exemple de la stratégie bruxelloise. La possible arrivée d'un nouveau U17 s'inscrirait dans cette dynamique.
Victor Osimhen. Ce nom ne vous dira peut-être rien si vous n'avez pas suivi la Coupe du Monde des U17 au Chili. Ce jeune garçon de 16 ans a pourtant été l'artisan majeur de la victoire finale de son pays, le Nigéria. Il a inscrit pas moins de dix buts auxquelles on peut ajouter deux passes décisives. A la Coupe d'Afrique des nations U17, il avait déjà fait le coup, en devenant meilleur buteur de la compétition.
Les médias nigérians, relayés pas l'Avenir, annoncent que le joueur pourrait s'installer à Anderlecht dès janvier prochain. Les Bruxellois pourraient donc retenter un coup à la Mitrovic. Pour rappel, le Serbe avait été acheté 5 millions et avait été transféré à Newcastle pour un peu plus de 18. On verra si les Mauves auront autant de succès cette fois avec cet attaquant très prometteur.