Suite à une phase controversée dans le rectangle du Standard, le match contre l'Antwerp a dégénéré. L'arbitre Wim Smet a été obligé de sortir plusieurs cartes jaunes, qui empêcheront Djenepo de jouer contre Anderlecht dimanche prochain et à Mbokani de participer au duel contre Ostende samedi en huit.
Deux phases ont été contestées en deuxième mi-temps. À la 62 e, l'Antwerp a réclamé un penalty pour une faute sur Bolingi. L'arbitre et le VAR n'ont pas réagi. "Le VAR ne doit réagir que s’il est certain qu’il y a faute, ce qui n’est visiblement pas le cas. En cas de doute, il doit laisser le jeu se poursuivre. Le jeu est parfois beaucoup trop souvent interrompu", a expliqué Stéphane Breda, consultant arbitrage à
La Meuse.
Peu après, Lamkel Zel est exclu pour une deuxième jaune pour une faute sur Carcela. L’arbitre revient alors sur une faute de main préalable du Liégeois et lui donne une jaune. Mais cela n'annule pas l’exclusion du Camerounais de l'Antwerp. "C’est logique. La faute qui n’est pas signalée n’influence pas le fait que l’Anversois commette son geste. L’exclusion reste d’actualité."
Enfin, un autre épisode a marqué la rencontre. L'arbitre a annulé le but d'ouverture de Lestienne pour un hors-jeu inexistant avant de le valider sur intervention du VAR.
LIRE AUSSI:
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues