Lors des derniers mercatos, le Standard n'a plus joué à la société d'import/export avec un nombre incroyable de transactions comme ce l'était à l'arrivée de Bruno Venanzi à la présidence en juin 2015. Football Leaks a révélé le cas d'Elderson Echiejilé.
En août 2016, Elderson est prêté au Standard par Monaco. Les deux clubs ont vite trouvé un accord: 500.000 euros pour une location d’un an avec une option d’achat de 1,5 million d’euros et les frais d’agent de 31.130 euros. Si le club du Rocher ne s'est pas montré très gourmand, c'est parce que le joueur est blessé. Le Standard ne le sait pas et ne fera pas passer de visite médicale au joueur, comme Monaco le lui a conseillé.
"C’était le dernier jour du mercato. On ne sait donc pas faire de visite médicale d’autant plus qu’on était en pleine trêve internationale et que le joueur se trouvait avec son équipe nationale. Il n’est d’ailleurs arrivé à Liège que le 2 ou 3 septembre. On s’est donc fait couillonner", a avancé Bruno Venanzi, rapporte La Meuse.
Elderson a quitté Sclessin après six mois avec huit titularisations. Pour info, le Nigérian, 30 ans, est actuellement sans club, son contrat avec Monaco est arrivé à terme le 1er juillet 2018. Et ses prêts à Gijon, Sivasspor et au Cercle Bruges ne l'ont pas aidé.
Le vote: Le Standard a-t-il retenu la leçon?