Pour le Standard, les choses sont claires, il faut absolument l'emporter ce dimanche face à Genk pour conserver une chance de finir dans le top 6.
Vincent Euvrard le sait mieux que personne : "Défaits, pour nous, les matchs suivants nous obligerons à nous pour battre autre chose que pour le Top 6. Mais ne pensons pas trop à cela. On sait gérer et répondre à la pression."
LIRE AUSSI: Comment le Standard peut-il s'imposer sans eux ?
"Il faut savoir vivre avec""Nous y avons déjà été soumis, cette saison. Il ne faut pas en rajouter car au Standard il faut savoir vivre avec. Etre l’équipe et être le club cela représente quelque chose", de poursuivre Euvrard.
Et l'entraineur des Rouches de revenir sur la prestation de Genk favce au Dinamo Zagreb : "Mon collègue, Nicky Hayen a apporté de la vigilance dans la transition défensive. Tout le bloc limbourgeois travaille pour ne plus concéder de terrain lors des transitions adverses."
Déconcentration de Genk ?
"Avant, Smet et Sadik se retrouvaient dans de trop grands espaces. Par ailleurs, les victoires amènent de la confiance. Ce qui explique que le Racing retrouve son statut de club du Top 3. Désormais il mise sur ses qualités propres. Et des qualités, dans cet effectif, il y en a beaucoup", analyse Euvrard.
Quant au fait que le Standard va affronter une équipe entre ses deux matchs européens, Euvrard conclut : "Oui, il est vrai que 72 heures pour récupérer, ce n’est pas beaucoup. Par contre je ne mise absolument pas sur une éventuelle déconcentration. Quand une équipe est engagée dans une spirale positive, beaucoup de choses deviennent plus faciles."