Depuis trois années, le Standard ne fait plus vraiment peur. Au point qu'il n'est plus considéré par beaucoup comme le meilleur club wallon. Des propos que Mehdi Bayad se défend d'avoir tenus. Il a fait le point dans les colonnes de Sud Presse.
"Certains ont fait des amalgames en interprétant mal mes propos : je n’ai jamais dit que Charleroi était devenu le plus grand club wallon. Le Standard a une histoire et un palmarès que nous n’avons pas aujourd’hui. Par contre, ce qui est une réalité, c’est que sportivement parlant, le Sporting de Charleroi devance le Standard de Liège sur les trois dernières années. Mais cela nous a juste permis de rééquilibrer une passion existante à travers ce match qui était jusqu’ici à sens unique."
Avant de poursuivre: "Avant, les supporters se disaient : « Si on arrive à battre le Standard et qu’on fait l’un ou l’autre bon résultat, notre saison sera réussie ». Maintenant, on peut perdre contre le Standard, ce n’est pas si grave que ça, parce que le Sporting a pris une autre dimension et j’en suis très heureux. Si on veut réellement entrer en concurrence avec le Standard, et pas seulement avec les Liégeois mais aussi avec Anderlecht, Bruges, Gand, etc, on va devoir écrire, nous aussi, notre histoire. Une histoire d’un club n’a pas de limite. Pour nous, Gand est, à ce niveau, un bon exemple à suivre."
LIRE AUSSI: Voici la mission de Marouane Fellaini à Charleroi