La cellule scouting de Waasland-Beveren va avoir du travail. Après avoir perdu Ibrahima Seck, Ryota Morioka et le coach Philippe Clement, elle va devoir tenter de remplacer un autre joueur important.
Nana Opoku Ampomah, 22 ans, a impressionné cette saison par ses actions tranchantes et ses buts. "Parfois je dribble trop peu, je pense", a reconnu l'ailier à la Gazet van Antwerpen. "C'est ma qualité alors j'essaie de m'en servir autant que possible. J'ai aussi la confiance et la liberté de surprendre mon homme. Et j'ouvre les yeux pour tous ces grands: Neymar, Sanchez, Menez, Reus - tous des gars, qui viennent de la gauche vers le centre."
"Je dois être plus efficace. Avec sept buts et trois passes, je ne peux pas être heureux. J'ai vraiment manqué beaucoup d'occasions. J'aurais pu en marquer quatorze. Si je fais des progrès à ce niveau, je vais certainement taper dans l'oeil des grands clubs."
Ampomah rêve d'un grand club à l'étranger, mais il n'est pas exclu qu'il passe d'abord par un grand club belge. Anderlecht, Bruges, Genk, Gand et le Standard surveillent le roi du dribble de près.