Carl Hoefkens a déjà connu une carrière d'entraîneur mouvementée. Actuellement, il risque un troisième licenciement consécutif. Il doit absolument gagner contre Heracles. Pourtant, le Belge aurait pu rejoindre d'autres équipes ces derniers mois.
Beaucoup d'intérêt pour Hoefkens
Le KRC Genk a brièvement discuté avec Hoefkens, mais celui-ci n'était pas intéressé par l'idée de quitter le NAC. Les Limbourgeois n'étaient apparemment pas la seule option pour l'ancien entraîneur du Standard et du Club de Bruges. C'est ce qu'il a déclaré au journal Het Nieuwsblad.
« Pour être tout à fait honnête, j'ai reçu beaucoup d'offres cette saison. Des clubs plus importants, des pays plus chauds... Mais j'ai délibérément refusé ces propositions. C'est peut-être naïf, mais je me sens tellement bien ici et j'ai tellement confiance que je veux être loyal et terminer mon travail. Partir soudainement alors que les choses vont mal et que j'ai motivé les joueurs pour ce projet serait ridicule », a déclaré Hoefkens.
Maintenir le NAC en Eredivisie
Le coach belge a vu d'autres entraîneurs changer rapidement de club ces derniers mois lorsqu'une opportunité se présentait. Pensez par exemple à Sébastien Pocognoli, Rik De Mil, Ivan Leko et d'autres. Hoefkens a un autre objectif.
« Je ne dis pas que c'est mal de leur part, mais je veux être différent. Je veux maintenir le NAC en Eredivisie, ce qui serait un exploit héroïque de ma part et de celle de toutes les personnes impliquées », a-t-il déclaré. Hoefkens doit donc gagner aujourd'hui contre son rival Heracles Almelo, également menacé de relégation.