Anderlecht a fait venir Cédric Hatenboer à Anderlecht il y a un peu plus d'un an. Après six mois de prêt à l'Excelsior Rotterdam, il a rejoint Bruxelles l'été dernier. Mais malheureusement pour le milieu de terrain néerlandais, il n'a pas réussi à convaincre Besnik Hasi de lui accorder du temps de jeu.
Hatenboer pensait avoir fait le bon choix en signant à Anderlecht plutôt qu'à l'Antwerp. Il faut dire que son profil de milieu de terrain techniquement doué semblait convenir à merveille au RSCA. Sauf que la vision d'Olivier Renard et Besnik Hasi n'était pas la même. Ils voulaient que l'équipe pratique avant tout un football intense.
LIRE AUSSI: Jackpot inattendu en vue pour Anderlecht
Il a à peine parlé à HasiAu final, le Néerlandais n'a pas joué une seule minute avec l'équipe première d'Anderlecht. Dans un entretien accordé au Het Nieuwsblad, le joueur prêté à Telstar est revenu sur ses derniers mois au RSCA.
"Je n'ai jamais eu de conversation approfondie avec Besnik Hasi. Nous nous sommes assis ensemble une fois après un match du RSCA Futures, et il a soulevé quelques points, mais c'est tout." Une démarche surprenante de la part de l'ancien entraîneur d'Anderlecht.
De retour à Anderlecht l'été prochain ?
Pour rappel, Hatenboer a été prêté à Telstar jusqu'en fin de saison. Le club néerlandais possède une option d'achat de 2 millions d'euros mais il est très peu probable qu'il ait les moyens de la lever. Il est donc fort probable que le joueur de 20 ans revienne au RSCA l'été prochain.