Marc Coucke est un homme aux ambitions démesurées. Cet entrepreneur, jamais satisfait de la médiocrité, est animé par des projets qui repoussent les limites et défient les attentes. Ce qui a commencé dans une tribune de football à Bruxelles a abouti à une histoire qui dépasse largement le cadre du jeu. En coulisses, un plan se dessine, à la hauteur de sa réputation d'audacieux bâtisseur d'avenir.
Dès son arrivée à Anderlecht, Coucke a marqué le club de son empreinte. Par des déclarations audacieuses, des investissements conséquents et une volonté affirmée de ramener Anderlecht au sommet du football belge, il est rapidement devenu l'un des propriétaires les plus en vue du pays.
Le parcours sportif a été jalonné de hauts et, surtout, de bas, mais Coucke est resté fidèle à sa conviction que le succès commence par une vision à long terme. Aujourd'hui, le Lotto Park vibre à nouveau. La finale de la Coupe de Belgique et une place en Champions Play-Offs sont en jeu.
Coucke doit relever bien d'autres défis en dehors des terrains de football. En tant qu'entrepreneur, il a bâti un impressionnant réseau d'entreprises, allant de l'industrie pharmaceutique aux loisirs Il privilégie systématiquement les projets à fort impact émotionnel qui inspirent et font rêver.
Le fleuron absolu est Pairi Daiza, le parc animalier devenu une référence internationale et l'une des principales attractions touristiques en Belgique. Avec l'arrivée d'Edenya, Pairi Daiza est entré dans une nouvelle dimension.
Le parc inaugure une première mondiale avec son propre jardin d'Eden, où les visiteurs peuvent se prendre pour Adam et Eve. Dans cette jungle tropicale, il est possible de passer la nuit parmi des requins, des hippopotames pygmées, des paresseux, des singes et des jaguars. Ce projet, d'une valeur de 215 millions d'euros, est le plus grand écosystème animalier intérieur au monde et témoigne d'une mégalomanie manifeste. De quoi Coucke est visiblement immensément fier.
LIRE AUSSI: Anderlecht coule, Coucke rigole : le buzz de trop ?