John van den Brom n’a pas caché sa colère lors du huitième de finale de la Coupe des Pays-Bas entre le FC Twente et le FC Utrecht.
L’ancien entraîneur d’Anderlecht et du Racing Genk a vivement réagi après l’annulation du but égalisateur de son équipe, une décision arbitrale qu’il a jugée totalement incompréhensible.
Mené au score, le FC Twente pensait revenir à hauteur de son adversaire à l’heure de jeu grâce à Sam Lammers. Mais l’arbitre a annulé le but pour une faute supposée de Ramiz Zerrouki juste avant l’action.
Insultes
Le milieu de terrain aurait légèrement touché la jambe d’un défenseur d’Utrecht en délivrant la passe décisive. Une interprétation sévère, qui a immédiatement fait sortir Van den Brom de ses gonds.
Furieux, le technicien néerlandais s’en est pris verbalement au corps arbitral depuis la ligne de touche. « Vous êtes une bande de nuls, mec », a-t-il hurlé après avoir déjà eu une discussion avec le quatrième arbitre. « C’est vraiment une honte, mon gars. »
Ces propos, particulièrement virulents, ont été captés et n’ont laissé planer aucun doute sur son état d’esprit.
Egalisation
Malgré cette frustration et la tension palpable, le FC Twente a su réagir sur le terrain. Moins de dix minutes plus tard, les locaux sont finalement parvenus à égaliser, avant de complètement renverser la rencontre. Twente s’est imposé et a validé sa qualification pour le tour suivant de la compétition.
Si la victoire et la qualification ont apporté un immense soulagement à Van den Brom et à son groupe, l’épisode de colère du coach ne devrait pas passer inaperçu. Cette sortie médiatique risque de continuer à faire parler d’elle, bien au-delà du simple résultat sportif.
John van den Brom woest na afgekeurde goal 🤬
— ESPN NL (@ESPNnl) January 13, 2026
“Stelletje slappe lullen zijn jullie!”#utrtwe pic.twitter.com/t4wpHoSNtq