Si certains Diables manient la langue de bois à merveille, d'autres n'hésitent pas à taper du poing sur la table quand le besoin s'en fait sentir. L'un d'eux s'est montré très remonté sur la gestion du football belge.
Poursuivi pour des cris racistes à l'encontre de Francis N'Ganga (Charleroi) et Paul-José Mpoku (Standard), le FC Bruges échappera finalement à toute sanction. La raison ? Un vice de procédure.
Christian Kabasele, très engagé dans la lutte contre le racisme et lui-même victime lorsqu'il évoluait à Genk, a rué dans les brancards samedi soir. Pour lui, la Belgique s'est (une fois de plus) ridiculisée.
"Il faudrait que la Belgique arrête d'être ridicule. On a été ridicules avec le stade pour l'Euro 2020, maintenant ce sont des injures racistes qui ne sont pas sanctionnées pour vice de procédure, c'est de l'amateurisme. Ça ne se passe pas dans les autres pays, ça n'existe qu'en Belgique. Il faut absolument éviter ça, parce que ne pas punir ce genre d'incidents, c'est laisser la porte ouverte à d'autres dérives", a déclaré le Diable sur VOO Sport.
Le vote: D'accord avec lui ?