Pour Sébastien Pocognoli, il y a eu cette saison un choix important, celui de quitter l'Union Saint-Gilloise en cours de saison pour rejoindre Monaco.
Avec les Principautaires, il commence à imposer sa patte et ce samedi, l'objectif est de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Si Orléans semble plus que prenable, la compétition réserve des surprises chaque année dans l'Hexagone et rien n'est donc gagné d'avance.
LIRE AUSSI: Union: D. Hubert assume et approuve le choix de la ditection
Une nouvelle récompense ?Quoi qu'il en soit, Pocognoli pourrait faire son retour en Belgique ce weekend. Le gala du Soulier d'Or prévu ce dimanche pourrait en effet lui permetre de remporter le trophée d'entraineur de l'année. Après avoir remporté le titre avec l'Union, il avait offert une victoire aux Bruxellois pour leur première rencontre en Ligue des Champions.
De retour en Belgique ?
L'entraineur ayant changé dans de nombreux autres clubs du top, il est difficilement envisageable que le titre de meilleur entraineur revienne à un autre coach que Pocognoli, dont on ne sait pas encore s'il serait présent en cas de victoire de sa part.
Après le seizième de finale de ce samedi après-midi, il y aura quelques jours por préparer la rencontre contre Lorient en Ligue 1 avant le déplacement au Real Madrid en Ligue des Champions. Neuvième en championnat et dix-neuvième en Champions League, Monaco sait qu'il va falloir réaliser une deuxième partie de saison solide.