Au Standard, on sait que Marc Wilmots travaille actuellement sur le renforcement du groupe avec notamment un arrière gauche.
Mais pour le directeur sportif des Rouches, pas question de laisser passer certaines occasions et c'est ainsi que Belmin Dizdarevic a débarqué chez les Liégeois. Un gardien alors que Matthieu Epolo va pouvoir retrouver sa place de titulaire et que Lucas Pirard est déjà présent comme doublure.
LIRE AUSSI: Standard: David Bates raconte son calvaire et son retour
Quel rôle pour le nouveau venu ?Le souci, c'est que derrière il n'y a quasiment pas de solutions. Les jeunes portiers ne sont pas encore prêts à prendre la relève et surtout, ils sont occupés en D1 ACFF à lutter pour éviter la relégation. Dizdarevic ne devrait d'ailleurs pas aider le SL16 FC : avec son passé, difficile d'imaginer qu'il accepte de jouer avec les U23.
Mais alors, qu'est venu faire un nouveau gardien au Standard ? Parer à toute éventualité et assurer là où l'on aura besoin de lui. En cas de blessure ou d'expulsion d'Epolo ou Pirard, il n'y a personne qui puisse enfiler les gants et en cas de départ de l'un d'eux.
Des choses à prouver
Âgé de 24 ans, Dizdarevic doit mettre son expérience au service du club et surtout prouver qu'il peut évoluer dans un championnat meilleur que le bosnien, prouver qu'un club plus huppé a eu raison de lui faire confiance. Un peu comme l'Union Saint-Gilloise a eu l'occasion de faire avec des joueurs arrivés des divisions inférieures et qui ont fini par exploser grâce à leur travail et leur grinta.
Marc Wilmots a donc fait un pari avec un gardien libre de tout contrat. Il assure ses arrières et amène potentiellement une concurrence saine chez les deux premiers gardiens.