Anderlecht affrontera La Gantoise la semaine prochaine en Coupe de Belgique. Une élimination à ce stade de la compétition n'est pas envisageable pour les Mauves, Besnik Hasi en a bien conscience.
LIRE AUSSI: Anderlecht joue-t-il le titre ? Hasi répond clairement
Une première moitié de saison décevanteLe club bruxellois ne réalise pas une très bonne saison jusqu'à présent. Éliminés dès les tours préliminaires de l'Europa League et de la Conference League, ils n'ont récolté que 35 points sur 60 en championnat. Tout cela est bien sûr insuffisant pour un club du statut d'Anderlecht.
C'est pourquoi la Croky Cup est l'un des grands objectifs du club cette saison : "Nous avions trois objectifs pour la saison : la qualification pour une compétition européenne, essentielle à la stabilité financière du club et au développement des joueurs. Développer des jeunes joueurs susceptibles de prendre de la valeur, afin de générer des revenus pour le club. Et faire mieux que la saison dernière. Cela signifie atteindre la finale de la coupe et tenter de la gagner. Et aussi, terminer au moins troisième du championnat", a déclaré Besnik Hasi à DAZN.
Défaite interdite
Hasi est à Anderlecht depuis mars et ne peut se permettre une élimination en coupe à domicile face à La Gantoise. La pression sera donc grande sur les épaules de Hasi et des joueurs la semaine prochaine.