Pour le Bayern Munich, le retour à la compétition aura lieu ce diimanche avec un duel contre Wolfsburg.
L'occasion pour Kompany et les siens de prouver qu'ils n'ont rien perdu de leur envie de remporter chaque rencotntre disputée. Et pour ce faire de pouvoir compter sur des joueurs talentueux comme Lennart Karl. Un joueur qui pourrait bientôt prolonger son contrat, qui courra automatiquement jusqu'en 2029 une fois qu'il fêtera son dix-huitième anniversaire.
LIRE AUSSI: Excellente nouvelle pour Kompany : il a changé d'avis
Erreur de communication ?Mais il y a quelques semaines, le jeune prodige n'avait pas hésiter à déclarer que son rêve serait un jour de pouvoir jouer au Real Madrid. Une déclaration qui a beaucoup fait parler en Allemagne et pas seulement et sur laquelle Vincent Kompany est revenu en conférence de presse ce samedi.
"J’essaie de prendre du recul par rapport à la situation. Lennart a 17 ans et que fait-il chaque jour ? Il s’entraîne bien et dur. Combien de jeunes de 17 ans font cela à ce niveau", a ainsi déclaré le coach au sujet de son joueur.
"Il se concentre sur les bonnes choses"
Voulant protéger Karl, il n'a pas hésité à rappeler que ce dernier était concentré sur ce qu'il a à faire au Bayern et rien d'autre : "Il a peut-être commis une petite erreur de communication, mais le tableau d’ensemble est clair : à son âge, il se concentre sur les bonnes choses. Il a eu une excellente semaine d’entraînement et il a vraiment mérité ses minutes de jeu."
Se rendant compte qu'une erreur avait peut-être été commise concernant la communication, Karl s'est même excusé auprès de son équipe tout de suite, comme l'explique Kompany. "Il a immédiatement appelé notre directeur sportif et technique pour lui présenter ses excuses", conclut le coach.
Du côté du champion d'Allemagne en titrre, tout est donc réglé et très clair sur le sujet. Pour Karl, il n'y a plus qu'à se concentrer sur le football dès ce dimanche et dans les mois à venir.