La Gantoise ne chôme pas en ce début de mercato hivernal. Les dirigeants gantois travaillent à réduire la taille de l'effectif avant de recruter.
Après avoir prêté Dante Vanzeir au Cercle de Bruges et vendu Omri Gandelman à Lecce pour 6 millions d'euros, Gand pourrait se séparer de Samuel Kotto.
LIRE AUSSI: Hasi sent la pression monter : "C'est notre objectif"
Samuel Kotto en Serie A ?Après avoir été annoncé à tort du côté de Fenerbahçe et du FC Barcelone, le défenseur nigérian, qui réalise de solides prestations à la CAN, est aujourd'hui cité en Italie.
D'après la presse italienne, Kotto serait dans le viseur de La Fiorentina, de l'Udinese et du Genoa. Avec l'Udinese, il serait facile de trouver un accord puisque Mogi Bayat a ses entrées dans les deux clubs.
Il ne fait pas grande impression à Gand
Pour information, Kotto a rejoint Gand en provenance de Malmö il y a un an pour 850 000 euros. Depuis lors, il a du mal à se faire une place de titulaire, lui qui ne compte que 1 100 minutes de jeu. Cette saison, il alterne entre le onze de départ et le banc.
Grâce à ses bonnes performances à la CAN, il pourrait donc décrocher un beau transfert et, par conséquent, rapporter une belle somme à son club. Actuellement, il est évalué à un million d'euros par Transfermarkt, mais il est évident que Gand demandera bien plus que cela pour le libérer.