Dans la famille Rooney, Wayne est sans conteste le plus connu. Mais ce samedi c'est son frère John qui fait la une.
Affronter le tenant du titre en FA Cup, ça promet nécessairement un match compliqué. Qui plus est quand on évolue dans la sixième division anglaise.
LIRE AUSSI: FA Cup Un club de Premier League sorti par une 6e division
Un résultat inattenduMais pour John Rooney et Macclesfield, pas question de s'avouer vaincu avant d'avoir disputé la rencontre. Et au final, ses joueurs ont réussi à déjouer tous les pronostics en s'imposant 2-1.
Au coup de sifflet final, le stade explosait et l'envahissement de terrain était inévitable. Au micro de la BBC après la rencontre on retrouvait John Rooney en compagnie de son frère. Et Wayne était visiblement ému par la performance de son cadet, âgé de 35 ans.
"Je suis si fier de lui"
"C'est incroyable de voir mon jeune frère réaliser cela, il n'est pas entraineur depuis longtemps. Je suis si fier de lui", déclarait l'ancienne star de Manchester United avec les larmes au bor des yeux.
"Je n'arrive pas à y croire, nous n'imaginions pas pouvoir nous retrouver dans cette situation. Nous avons été incroyables depuis la première minute. Je pense que nous méritons la victoire. Je ne pourrais pas être plus fier des gars", déclarait de son côté John.

HISTORY IS MADE! 🤩
— Football on TNT Sports (@footballontnt) January 10, 2026
Sixth-tier side Macclesfield FC knock FA Cup holders Crystal Palace out of the competition! 😳
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/dz0wIxT3qH