Ce weekend en Angleterre, il y a des rencontres de Cup au programme. L'une d'entre elles voyait Crystal Palace se déplacer à Macclesfield Town.
Si le nom de ce club ne vous dit rien c'est parce qu'il évolue au sixième échelon national. Autant dire que les chances de passer le troisième tour étaient particulièrement minces mais la beauté de la Cup c'est qu'elle permet souvent d'assister à des surprises.
LIRE AUSSI: Wayne Rooney au bord des larmes après un match historique
Le rêve se réaliseEt quand Paul Dawson ouvrait le score à la 43e minute de jeu, les supporters locaux se mettaient alors à rêver à un miracle. Le but d'Isaac Buckley-Ricketts à l'heure de jeu permettait au rêve de se concrétiser un peu plus.
Réaction trop tardive
Et si Crytsal Palace tentait de réagir, il allait falloir attendre la 90e minute de jeu pour voir Yérémi Pino réduire l'écart. Trop tard pour prétendre inverser la tendance et c'est donc ainsi que Macclesfield allait réussir à s'imposer 2-1 et à se qualifier pour le tour suivant.
Entrainé par le frère de Wayne Rooney, John, Macclesfield espère désormais aller le plus loin possible dans la compétition. D'autres grands noms pourraient être au programme mais le petit poucet a prouvé que rien n'était joué d'avance.