Après quinze ans, le Standard a décidé de faire son retour au Portugal pour son stage hivernal. Et ce vendredi, les Liégeois ont disputé une rencontre amicale.
Contre le Hertha Berlin, les Rouches nt eu l'occasion de se tester, eux qui préparent le derby wallon à Charleroi mais également les semaines suivantes, qui verront le Standard affronter seulement des adversaires mieux classés.
LIRE AUSSI: Le Standard envoie un message fort à six joueurs
"Toujours bon pour le moral"Le fait d'avoir obtenu un match nul totut en ayant permis aux jeunes d'obtenir du temps de jeu. À l'issue de la rencontre, Vincent Euvrard était donc satisfait : "C’est toujours bon pour le moral de rentrer avec une victoire et trois buts inscrits. Le score aurait pu être plus large."
"Ils sont revenus à 2-2 lorsque nous avions tous nos jeunes sur le terrain, mais nous sommes tout de même parvenus à repasser devant grâce à un beau but bien construit", poursuivait le coach du Standard.
"Important pour la suite"
Et Euvrard de conclure : "Après un stage très intense, nous avons disputé une rencontre sérieuse et solide. C’est important pour la suite, même si cela ne garantit rien. C’est une bonne manière de clôturer la semaine."
Parti avec six joueurs en stage, Euvrard ne prévoit pas nécessairement de les intégrer tout de suite au groupe mais les intentions du Standard sont claires et il sera question de remettre l'académie au centre du projet avec l'idée de faire passer les jeunes vers l'équipe première aussi souvent que possible.