En Belgique, ce dimanche verra le Soulier d'or être décerné à celui qui aura été considéré comme le meilleur joueur de l'année écoulée.
Si plusieurs noms circulent pour succéder à Hans Vanaken, le Brugeois ne devrait pas voir le trophée trop s'éloigner. Il semble en effet que Christos Tzolis ait de bonnes chances d'être récompensé.
LIRE AUSSI: Soulier d'or : le favori de Vanhaezebrouck. Une surprise ?
"Personne qui le mérite plus"C'est en tout cas l'avis de Kostas Karetsas, le joueur de Genk : "Je pense qu'il n'y a personne actuellement qui le mérite plus que lui, même s'il évolue au Club de Bruges. Je pense qu'avec ses statistiques, son volume de course et l'importance qu'il a eue pour le Club cette saison il le mérite vraiment", explique-t-il.
"Bien sûr je lui accorde du crédit parce que c'est mon ami et que j'évolue avec lui en équipe nationale. Mais à l'heure actuelle je ne vois personne qui le mérite plus que lui", de poursuivre Karetsas.
"C'est mon ami"
Un joueur qui partage des moments avec son compatriote en dehors des rassemblements avec l'équipe nationale : "On s'écrit souvent, on s'est vu en vacances. On a passé le Nouvel an ensemble en Grèce, à Thessalonique."
Si certains joueurs ont pu montrer plus de qualités par moments, personne n'aura affiché la constance de Tzolis et c'est donc cela qui devrait être récompensé. Mais rien n'est encore officiel et il faudra donc patienter quelques jours afin de voir si le joueur de Genk a vu justeau sujet de son compatriote.