Pour Marc Brys et le Cameroun, l'histoire s'est terminée avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, même si la notification officielle de son licenciement n'est pas arrivée.
Quoi qu'il en soit, c'est David Pagou qui a pris place sur le banc avec l'idée de faire oublier la non-qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Et si les tensions entre Brys et Eto'o ont joué un rôle dans la situation du Belge, Pagou n'hésite pas à faire l'éloge du président de la fédération.
LIRE AUSSI: CAN L'Algérie se qualifie, le Cameroun coince contre la Côte d'Ivoire
"Il m'aide énormément""Une équipe de football se compose du président de la fédération et de son entraîneur. Nous discutons beaucoup. Samuel Eto'o m'aide énormément, et nous nous comprenons bien", a ainsi déclaré le sélectionneur (intérimaire ?) en conférence de presse.
Avant de poursuivre"Cela a toujours été le cas dans toutes les équipes où j'ai été entraineur. Le président de la fédération doit être mon plus grand supporter, toujours. Je veux qu'il soit toujours de mon côté."
"Qui peut se disputer avec lui ?"
Pagou qui est admiratif de ce que Samuel Eto'o a réalisé dans sa carrière : "Quand quelqu'un avec la carrière de Samuel Eto'o est votre président, qui peut se disputer avec lui ? Il m'apporte un soutien énorme, sur le terrain et en dehors."
Un point de vue qui contraste fortement avec ce que Brys expliquait au sujet de l'ancien international camerounais. Il expliquait ne l'avoir quasiment jamais vu depuis son arrivée à la tête de la sélection et ajoutait même : "Il est narcissique et pense qu'il est le meilleur."
Toujours pas officiellement licencié, Brys a-t-il pensé à démissionner ? "Cela m'a certainement traversé l'esprit, mais je ne peux pas accepter que quelqu'un me marche dessus. Ce n'est pas dans ma nature. Je trouve cela dommage pour le staff, les joueurs et aussi un peu pour moi-même, mais je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort."