Lors du réveillon du Nouvel An, les personnes réunies dans un bar de Crans Montana ont été victimes d'une violente explosion.
Celle-ic a déjà fait quarante morts et une centaine de blessés. Et parmi les victimes, on compte un jeune joueur de Metz. Un joueur âgé de 19 ans à peine et qui a déjà fait parler de lui en tant que capitaine des espoirs du club, en National 3.
Profitant de quelques jours de vacances à la montagne, Tahirys Dos Santos a dû être transféré en Allemagne afin de recevoir des soins spécialisés. Et alors que Metz demande que la vie privée du joueur soit respectée, son agent a donné quelques informations sur les circonstances.
"Journée particulièrement pénible"
Christophe Hutteau qui a d'abord expliqué à RMC Sports la façon dont le club a réagi : "La journée a été particulièrement pénible. En de pareilles circonstances, vous devez essayer de rassurer les parents même si les mots peuvent paraître futiles. Heureusement la direction du FC Metz, que j’ai eue aujourd’hui, a été d’une classe sans nom."
"Cela fait 40 ans que je suis dans le football, j’ai vécu beaucoup de situations et je dois avouer que l’humanité de ce club m’a particulièrement touché. Je sais que les échanges qui ont eu lieu entre les parents de Tahirys et le président ou le directeur sportif du FC Metz ont été d’une humanité… bravo aux dirigeants du FC Metz", de poursuivre Hutteau.
"Je vous laisse imaginer l'état physique"
"Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent imaginer, le football n’est pas qu’un milieu d’égocentriques, de nombrilistes, c’est aussi un milieu très humain", de conclure l'agent quant à l'attitude du club.
Avant d'en dire plus sur l'été de son protégé : "Je ne me suis pas entretenu avec lui. Il n’était pas en capacité de s’exprimer. J’ai eu ses parents tout au long de la journée, ils m’ont tenu au courant de l’évolution de son état de santé."
"Ils ont été prévenus ce matin vers 6h30 de ce qui venait de se passer et de l’état dans lequel se trouvait Tahirys. Ils ont pris aussitôt la route depuis la Lorraine pour rejoindre Sion, où il a été hospitalisé. En soirée, il a été transféré à Stuttgart, dans un hôpital en capacité d’accueillir des grands brûlés", précise Hutteau.
"Les parents de Tahirys sont actuellement sur la route entre la Suisse et l’Allemagne. Il n’est pas exclu qu’il doive subir, cette nuit, une intervention chirurgicale qui consisterait à une greffe. Il est encore beaucoup trop tôt pour en savoir plus sur ce qu’il va se passer", de poursuivre l'agent de Dos Santos.
"Le gros point positif c’est que contrairement à ce que les médecins avaient imaginé ce matin, il n’a pas été placé sous respiration artificielle donc il a retrouvé une capacité pulmonaire qui lui permet de ne pas être contraint à être mis sous assistance. Il est beaucoup trop tôt pour émettre le moindre diagnostic", déclare encore Hutteau.
Avant de conclure : "Compte tenu du fait qu’il a été transféré dans un service pour grands brûlés, je vous laisse imaginer l’état physique dans lequel se trouve malheureusement Tahirys."