Pour la Belgique, la qualification pour la prochaine Coupe du Monde est en poche et les adversaires au premier tour sont même déjà connus.
En revanche, ce que l'on ne sait pas encore c'est l'identité des joueurs qui seront retenus par Rudi Garcia ppur faire le voyage outre-Atlantique l'été prochain. Sauf blessures, les piliers de l'équipe seront évidemment du voyage mais à certaines places, tout reste ouvert.
LIRE AUSSI: L'entraîneur des Rangers donne un indice important sur l'avenir de Raskin
Un mercato crucialEt pour certains joueurs, il sera donc important de faire les bons choix lors du mercato hivernal. Ce n'est en effet qu'en obtenant du temps de jeu que certains joueurs pourront faire valoir des arguments auprès du sélectionneur et un changement de club semble donc s'imposer.
C'est le cas de Nicolas Raskin, qui a été cité sur le départ l'été dernier et qui est finalement resté avec les Rangers. Bien qu'il joue avec les Ecossais, rejoindre un club qui mlui permettrait de se mettre plus en évidence pourrait être une nécessité pour l'ancien Standardman.
Plus de visibilité
S'il ne manque pas de temps de jeu non plus, le fait que Wout Faes ait décidé de rester à Leicester malgré la relégation pourrait lui porter préjudice. Les Foxes naviguent dans la deuxième partie du classement en Championship et trouver un autre club pourrait donc lui permettre de s'assurer d'une place dans le groupe des Diables.
Mais Raskin et Faes ne sont pas les seuls dans le cas et le marché des transferts pourrait être pas mal agité pour les Belges dans les prochaines semaines. L'heure des choix a sonné et une place au Mondial est déjà en train de se décider.