Ce mercredi, un nouvel épisode de la saga opposant DAZN à la Pro League a eu lieu avec la décision du CEPANI de contraindre le détenteur des droits à diffuser les rencontres et à payer les clubs.
Rapidement, la Pro League via Lorin Parys s'est réjouie de cette décision. Du côté de DAZN, on assure que la décision sera respectée : "Bien que nous ne puissions pas commenter le contenu de la décision du CEPANI, nous tenons à souligner que DAZN continuera en tout état de cause à produire et à diffuser les matchs de la Pro League, comme il l'a fait ces derniers mois", explique le CEO Massimo D'Amario.
LIRE AUSSI: La Pro League remporte une première bataille contre DAZN
"Une promesse que nous avons faite""C'est une promesse que nous avons faite avant même que la Pro League ne décide d'entamer une procédure d'arbitrage d'urgence, et nous la tiendrons. Cela garantit la continuité nécessaire pour les fans et les clubs, ce que DAZN a toujours défendu", poursuit-il.
"DAZN reste disponible et disposé à conclure des accords équilibrés qui garantissent la stabilité nécessaire dans un cadre commercial viable. DAZN reste convaincu de l'importance d'offrir à la Pro League la plus grande visibilité possible et estime que le meilleur moyen d'y parvenir est de conclure des partenariats solides avec toutes les parties prenantes, ajoute encore D'Amario.
"Travailler ensemble à des solutions"
Un CEO qui dit vouloir oeuvrer pour satisfaire les amateurs de football : "Notre objectif est de travailler ensemble à des solutions qui maximisent l'accès et la visibilité du contenu de la Pro League tout en offrant au public une expérience exceptionnelle."
Et D'Amario de conclure : "Le CEPANI a décidé de prendre des mesures urgentes dans le litige entre DAZN et la Pro League. Il est important de souligner que ces mesures conservatoires, y compris les paiements provisoires, ne préjugent pas de la position juridique de DAZN dans le litige en cours avec la Pro League."